Livraison et retour

LIVRAISON

Le client doit se reporter à son compte client personnel crée sur la boutique MyHandball pour prendre connaissance des modalités, délais et coûts de livraison. La boutique MyHandball a choisi pour ses expéditions les services SO COLISSIMO et CHRONOPOST, dont les conditions et modalités de fonctionnement sont présentées à la rubrique Livraison du site.  

Lieu de livraison

Les articles sont envoyés à l’adresse de livraison ou au point relais que le client a indiqué au cours du processus de commande. Les colis sont livrés tant en France métropolitaine, Corse, collectivités d’Outre-Mer, et un grand nombre de pays étrangers dont la liste exhaustive se trouve à la rubrique Livraison du site.

La boutique MyHandball ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable en cas de retard et/ou de non livraison du fait de l’adresse indiquée par le client et notamment du fait d’une adresse fausse ou erronée ou à laquelle la livraison s’avèrerait être impossible.   En cas de retour du colis par la société de livraison à la boutique MyHandball, le service clientèle prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition sur demande de celui-ci à ses frais. Sans réponse du client dans un délai 30 jours calendaires, la boutique MyHandball effectuera un remboursement à l’exception des articles personnalisés.  

Conditions propres à SO COLISSIMO :

En cas de demande de livraison à une adresse choisie par le client, le colis lui est remis en mains propres ou livré dans sa boîte aux lettres. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres et le colis sera mis à disposition du client dans le bureau de poste auquel le client est rattaché. Le client disposera ainsi de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de son colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à la boutique MyHandball. Dans tous les cas, le client est informé, par courriel, 24h avant la livraison de son colis.  

En cas de demande de retrait en point relais (pour la France métropolitaine uniquement), le client sera informé de la disponibilité de son colis par SMS et/ou par courriel, avec un bon de retrait permettant de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables, sur présentation d’une pièce d’identité en vigueur. Passé ce délai, le colis sera retourné à la boutique MyHandball.  

Délai de livraison

La livraison du ou des article(s) commandés interviendra au plus tard dans les 30 jours à compter du jour suivant la Commande, sous réserve du paiement complet par le client du prix pour les articles disponibles, sauf stipulation particulière indiquée au client avant la passation de la commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci.  

Dans ce cas, la boutique MyHandball précisera au client une fourchette estimative de date de livraison. Ce délai sera indiqué à titre indicatif dans la rubrique Livraison du site. Les délais de livraison ne peuvent être assurés en cas de force majeure et notamment en cas de grève.

Pour les commandes comportant des articles à personnaliser, un délai maximal de préparation de 96h supplémentaires peut être nécessaire.   En cas de rupture de stock et passé un délai de 6 semaines sans aucune livraison du fournisseur, la boutique MyHandball proposera l’annulation de la commande et le remboursement au client.

SO COLISSIMO

Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise du colis à La Poste (compter un délai de 2 à 6 jours ouvrés, pour la France métropolitaine, après la passation de commande pour recevoir le colis). 

« CHRONOPOST »

Pour toute commande passée avant 10h, du lundi au vendredi, la livraison est programmée au lendemain avant 13h. Les commandes passées du vendredi 10h au lundi 10h sont livrées le mercredi suivant avant 13h. Cette option de livraison est valable uniquement sur les commandes à livrer en France métropolitaine.   

Coût de livraison

La participation du client aux frais de préparation logistique et d’expédition s’entend TTC. Le détail des coûts est indiqué dans la rubrique Livraison du site et sur le récapitulatif de la commande. 

Si le client réside à l’étranger le montant standard de la prestation est variable en fonction du pays de livraison et du poids du colis. Des frais de douanes (dont le montant dépend de la législation propre à chaque pays) peuvent être demandés au client à la livraison. Aucun remboursement des frais de douane n'est envisageable.  

Livraison effectuée

Chaque livraison est réputée effectuée dès la remise de l’article au client, notamment par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé.

  Le Client recevra, lors de la livraison, une facture détaillant le prix de chacun du ou des article(s) et les frais de livraison mis à sa charge.  

Le Client est expressément informé qu’il lui appartient, lors de la livraison du colis, de vérifier son état général (avarie, colis endommagé, etc.) ainsi que son contenu et de s’assurer que celui-ci est conforme à sa commande (nombre, etc.). Si tel n’est pas le cas le client doit impérativement faire valoir ses remarques ou ses réserves expresses et écrites sur le bon de livraison dans les conditions précisées à l’article 7 ci-après.

RETOUR

En cas de rétractation ou de non-conformité, les produits nécessitant d'être renvoyés à la boutique MyHandball doivent être renvoyés par le client, dans un délai de 15 (quinze) jours calendaires à date de réception de la commande, et dans les conditions suivantes :

  • dans leur emballage d’origine
  • complets (accessoires, notices …)
  • propres et non portés
  • ni endommagés, ni détériorés
  • accompagnés de la facture d’origine correspondante.

Dans le cas d’un retour pour non-conformité, le client devra également joindre à son colis les motifs de la non-conformité arguée. Les articles qui ne seraient pas retournés dans les délais et dans les conditions visées ci-dessus ne seront ni remboursés ni échangés par la boutique MyHandball.

Sera notamment refusé par la boutique MyHandball et ne donnera donc pas lieu à échange ou remboursement tout article retourné endommagé, abîmé, incomplet ou sali et qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses écrite par le client dès son retrait ou sa réception lors de sa livraison par le transporteur.

Les retours se font à l’adresse suivante : MyHandball – SAV – 485 rue de la parpillette – 73490 La Ravoire.

En cas d’exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client. Pour une meilleure sécurité, il est conseillé de renvoyer le colis de retour par recommandé avec A/R ou par tout autre moyen permettant de suivre le colis. En cas de non-conformité du ou des articles, les frais de réexpéditions par le client sont pris en charge par la boutique MyHandball. Le client doit contacter le service client N° 0 786 311 162 (coût d’un appel local), afin qu’une étiquette de réexpédition lui soit transmise.