Co-fondateur de la boutique MyHandball, Cyril Dumoulin est un joueur français international de handball.
Il évolue au poste de gardien de but dans le championnat français au sein du Handball Club de Nantes et en équipe de France.
Les débuts
Né dans une famille sportive, il commence par faire du football pendant dix années au CS Vaulx-Milieu.
Afin de faciliter son intégration, son professeur d’EPS, Jean Mermet, lui confie un poste à responsabilité dans l’équipe « phare » de l’établissement : c’est ainsi qu’il se retrouve pour la première fois gardien de but de handball, poste qu’il ne quittera plus par la suite.
En 2000, il intègre le centre de formation du SO Chambéry. Il découvre peu à peu le monde professionnel, s’entrainant parfois avec l’équipe professionnelle dirigée par Philippe Gardent.
Valeur sûre du championnat, Cyril est ainsi élu meilleur gardien du championnat de France 2011-2012.
Le 22 septembre 2011, il devient le premier handballeur en activité à publier un livre, “Billets de match”, retraçant la saison précédente de manière intime, invitant le lecteur à découvrir le handball de haut niveau vu de l’intérieur. Un second opus est prévu pour l’été 2014.
Le 21 mai 2014, après quatorze ans de présence dans le club savoyard, il s’engage pour deux ans avec le club de Toulouse Handball où il remplace l’Espagnol Gonzalo Pérez de Vargas, de retour au FC Barcelone.
Titulaire du poste, il contribue à la progression du club Nantais sur les scènes nationales et internationales avec notamment une victoire en Coupe de France en 2017, un titre de vice-champion de France en 2017 et la finale de la Ligue des champions en 2018
Sélectionné pour la première fois en équipe de France le lors d’un match de qualification pour l’Euro 2010.
Cantonné au rôle de 3e gardien derrière le duo Thierry Omeyer-Daouda Karaboué, il est régulièrement appelé sous le maillot bleu mais doit attendre la retraite sportive de Karaboué pour pouvoir participer à sa première compétition officielle, le Championnat d’Europe 2014 au Danemark.
L’année suivante, il devient champion du monde au Qatar.
Après la retraite internationale de Thierry Omeyer, Cyril Dumoulin forme avec Vincent Gérard le nouveau duo de l’équipe de France et remporte la médaille de bronze à l’Euro 2018.
Le duo est à nouveau sélectionné au Championnat du monde 2019, où il est préféré à Vincent Gérard pour commencer le match pour la médaille de bronze mais se blesse gravement au bout de 11 minutes.